L'indicateur comptabilise le nombre de lycée(s), recensés dans les bases "établissements" du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.
Ces bases de données recensent l'ensemble des établissements gérés par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Pour construire cet indicateur, seuls les lycées non spécialisés dans l'accueil de publics en difficultés sont pris en compte. Les établissements d'enseignement adapté (EREA, LEA), destinés à l'accueil d'adolescents en difficulté scolaire ou en situation de handicap sont ainsi exclus du champ d'observation.
Sont ainsi comptabilisées :
- les lycées professionnels,
- les lycées d'enseignements général et technologique,
- les lycées polyvalents,
- les lycées climatiques (les lycées et collèges climatiques sont des établissements d'enseignement public du second degré, destinés à recevoir des élèves dont la santé nécessite, pour leur permettre de suivre une scolarité régulière, un séjour dans une région climatique favorable)
Pour pouvoir appréhender la part de l'enseignement privé sur le territoire, l'indicateur permet d'isoler les structures d'enseignement public des structures d'enseignement privé.
Indicateurs en données ouvertes
Part du secteur (public ou privé) dans les effectifs scolaires au lycée
Thématique
Source
Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, DEPP
Unité
%
Open data
Ajouter à mes favoris
Télécharger
Imprimer
Voir plus
Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel
Me connecter Créer mon compte personnel