La politique de cohésion économique sociale et territoriale de l’Union européenne est une politique pour laquelle un suivi renforcé est requis. Ce suivi est réalisé au travers d’indicateurs de réalisation, de résultat et d’impact.
Le Fonds européen de développement régional (FEDER), est un instrument financier soutenant une multiplicité de projets émanant de politiques publiques très variées : recherche innovation, numérique, aide aux entreprises, efficacité énergétique, énergies renouvelable, changement climatique, et l’environnement.
L'ANCT, en tant qu’autorité de coordination FEDER, apporte un appui et accompagne les structures en charge de la gestion des programmes européens.
Dans ce cadre, elle met à disposition une série d’indicateurs d’impacts qui pourront être utilisés pour la préparation de l’Accord de partenariat de la période 2021-2027. Ces indicateurs sont également susceptibles d’intéresser les autorités de gestion pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation de leurs programmes de la période 2021-2027.